Rebirth

Renaissance (rebirth)

Découvert dans les années 1970, aux États-Unis, par Léonard Orr, le rebirth est à l'origine une technique respiratoire basée sur l'hyper oxygénation. C’est dans sa baignoire que ce chercheur métaphysique passionné fait l'expérience étonnante de revivre sa naissance, alors qu'il pratiquait des respirations profondes. Cet événement sera à l'origine de sa recherche sur les relations qui existent entre la respiration, le traumatisme de la venue au monde et les attitudes dans la vie. 

La renaissance repose donc sur une technique de respiration « connectée » qui vise à libérer les traumatismes que notre mental a refoulés, agissant encore à notre insu. Il favorise l’émergence des mémoires du corps, ou mémoires cellulaires, facilitant ainsi la prise de conscience et permettant de les dépasser.

Ce n’est pas de façon systématique que nous revivons notre naissance. Le corps suffisamment intelligent nous dirige directement dans l’émotion ou le blocage à surpasser. La renaissance crée de l’espace et de la légèreté en nous, de façon à ce que nous voyions plus clairement la direction que nous devons prendre dans notre vie.

Si nous prenions le temps de respirer plus  calmement et consciemment au quotidien, nous nous éviterions bien des souffrances et des tensions inutiles.

Le souffle, c’est la vie !